La Fédération FO de la Métallurgie suit avec attention depuis son apparition sur les réseaux sociaux, au printemps dernier, le mouvement appelé à se traduire par une journée de blocage national le 10 septembre 2025.
Dès le départ, nous avons constaté qu’en plus de ne pas être une initiative syndicale, cet appel revêt des contours incertains quant à son origine , porté en dehors de tout cadre.
Nous respectons et respecterons toujours la liberté individuelle de celles et ceux qui souhaitent s’y associer en leur nom propre. Mais nous tenons à être clairs : la Fédération ne s’y associe pas et refuse toute récupération de ce mouvement. Notre mission reste de défendre les intérêts des salariés de la métallurgie à travers des actions décidées collectivement, en toute transparence et dans un cadre syndical clair et responsable.
La mobilisation intersyndicale du 18 septembre
Nous notons également qu’une journée de mobilisation intersyndicale structurée est prévue le 18 septembre 2025. La Fédération FO de la Métallurgie y participera, assumant pleinement son rôle syndical et en continuant d'agir dan