15 mai 25

15 mai 2025


 

 

Crise automobile : FO réclame des mesures fortes au Sénat

Des revendications claires et réalistes pour le maintien de l’emploi en France, en substance :
❑ Des investissements massifs en R&D
❑ Une intégration locale de 75%
❑ Un Green Deal industriel favorisant les usines françaises
❑ Des aides 100% conditionnées à des créations d'emplois

 

Les véhicules d’occasion électriques pris au piège des valeurs résiduelles

Si les volumes des véhicules électriques sur le marché de l’occasion restent
faibles, représentant 5% des stocks, le segment reste saturé de modèles qui
peinent à convaincre les acheteurs. Les prix élevés et les contraintes liées aux
usages de l’électrique, notamment en matière d’autonomie ou de temps de
recharge, freinent l’essor du véhicule électrique d’occasion, note Indicata,
spécialiste du remarketing VO, dans son livre blanc.
Commentaires FO : que faire de tous ces véhicules d’occasion dont l’autonomie reste très faible ?
C’est une question de temps, il faudra augmenter les volumes VN afin d’en baisser les coûts de
production et partant offrir des loyers en phase avec le pouvoir d’achat des marchés.

 

Quelle est la différence entre Engie et EDF ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un fournisseur d’énergie pour votre entreprise, il est
essentiel de prendre en compte plusieurs facteurs pour trouver la meilleure
option. Sur le marché français de l’énergie, deux acteurs majeurs se démarquent :
EDF et Engie. Souvent confondus, ces deux fournisseurs sont, en réalité, plutôt
complémentaires. Découvrez, à travers cet article, les différences entre EDF et
Engie et les raisons pour lesquelles on les confond encore.


Commentaires FO : ce texte vous permettra de bien comprendre le rôle de ces deux entreprises

 

La Chine alloue 321 millions d’USD pour stimuler le développement régional de véhicules à pile à combustible à hydrogène

La Chine a considérablement augmenté son financement pour soutenir les
projets de démonstration de véhicules électriques à pile à combustible (FCEV),
en distribuant 321 millions de dollars (2,34 milliards de yuans) lors de sa
troisième campagne annuelle de subventions. Le financement total dépasse
désormais 700 millions de dollars (5,11 milliards de yuans) sur trois ans,
soulignant la volonté de la Chine de devenir le leader mondial de l'adoption
des véhicules à hydrogène.


Commentaires FO : c’est plutôt du côté de l’Asie, la Chine et Toyota, que l’on voit le plus de
communication sur le H2 mais globalement l’ensemble des acteurs de la filière restent timides.