Revue de presse 25 juin 2025 commentée par FO

27 juin 2025


 

 


« Ce sont les incitations fiscales, bien plus que les convictions écologiques, qui entraînent l’électrification des flottes » .

Lien vers l'article complet


Dans un paysage fiscal et réglementaire automobile en pleine mutation, la start-up française Nelson lance un nouveau logiciel de prévision du coût total de possession d’un véhicule en flotte. De quoi permettre d'éclairer les entreprises dans leur politique de verdissement de leurs flottes.

Commentaires FO : Gérer, c’est prévoir ! De plus en plus de données à traiter, modéliser. On commence à intégrer les exigences écologiques dans le calcul du TCO, excellent pour les gestionnaires de flottes ! La fiscalité influence, force l’économie ! N’oublions pas le client !


 


Airbags Takata : une information judiciaire ouverte pour mise en danger de la vie d’autrui

Lien vers l'article complet


Affaire des airbags Takata : Le parquet de Paris confirme aujourd’hui avoir ouvert une information judiciaire le 16 avril dernier pour mise en danger de la vie d’autrui.


Commentaires FO : La qualité ne doit pas se limiter à des déclarations, elle doit se vivre au quotidien dans des équipes bien calibrées auxquelles on donne les moyens ! Chaque maillon de la chaîne doit prendre ses responsabilités !



Ne dites plus EasyPark, dites Arrive

Lien vers l'article complet

Les marques spécialistes du stationnement EasyPark, Flowbird, Parkopedia, RingGo et ParkMobile se trouvent désormais regroupées sous une seule et même bannière : Arrive. Un changement de nom et d’identité devant refléter une mission commune, à savoir celle de rendre la mobilité urbaine plus agréable.


Commentaires FO : La concentration des concurrents pour le bien des clients ! Ne soyons pas naïfs, c’est aussi le meilleur moyen de faire de la productivité, avec la plupart du temps un impact sur les emplois !


 


Fonctionnement des réacteurs dans la durée

Lien vers l'article complet


PNC- France a déposé une contribution dans le cadre de la consultation engagée par l’ASNR sur les conditions de la poursuite de fonctionnement des réacteurs de 1300 MWe au-delà de 40 ans. C’est une étape importante, mais PNC-France souligne que cette aventure industrielle doit être appréhendée plus largement, avec une perspective à plus de 60 ans et dans le cadre d’une relance effective du nucléaire (qui ne peut se limiter à 6 EPR2 et à des SMR encore hypothétiques, et doit inclure la perspective des réacteurs de 4ème génération).


Commentaires FO : Un rappel de l’importance de dispositif nucléaire français dans la compétitivité du tissu industriel français…