Crise automobile : FO réclame des mesures fortes au Sénat
Des revendications claires et réalistes pour le maintien de l’emploi en France, en substance :
❑ Des investissements massifs en R&D
❑ Une intégration locale de 75%
❑ Un Green Deal industriel favorisant les usines françaises
❑ Des aides 100% conditionnées à des créations d'emplois
Les véhicules d’occasion électriques pris au piège des valeurs résiduelles
Si les volumes des véhicules électriques sur le marché de l’occasion restent
faibles, représentant 5% des stocks, le segment reste saturé de modèles qui
peinent à convaincre les acheteurs. Les prix élevés et les contraintes liées aux
usages de l’électrique, notamment en matière d’autonomie ou de temps de
recharge, freinent l’essor du véhicule électrique d’occasion, note Indicata,
spécialiste du remarketing VO, dans son livre blanc.
Commentaires FO : que faire de tous ces véhicules d’occasion dont l’autonomie reste très faible ?
C’est une question de temps, il faudra augmenter les volumes VN afin d’en baisser les coûts de
production et partant offrir des loyers en phase avec le pouvoir d’achat des marchés.
Quelle est la différence entre Engie et EDF ?
Lorsqu’il s’agit de choisir un fournisseur d’énergie pour votre entreprise, il est
essentiel de prendre en compte plusieurs facteurs pour trouver la meilleure
option. Sur le marché français de l’énergie, deux acteurs majeurs se démarquent :
EDF et Engie. Souvent confondus, ces deux fournisseurs sont, en réalité, plutôt
complémentaires. Découvrez, à travers cet article, les différences entre EDF et
Engie et les raisons pour lesquelles on les confond encore.
Commentaires FO : ce texte vous permettra de bien comprendre le rôle de ces deux entreprises