• FO ACC
  • Accueil
  • Actus
  • Revue de presse
  • L'équipe
  • On vous écoute
  • Rejoignez-nous
  • Infos pratiques
  • Calendriers postés
  • Alertez-nous
  • Agenda social
  • Elections
  • Liens utiles
  • Espace adhérents
  • Partager l'app
Revue de presse
materialicons-sharp-2306
Suède: Northvolt cessera de produire des batteries d'ici fin juin
Le fabricant suédois de batteries pour voitures électriques Northvolt, qui a déposé le bilan en mars, arrêtera la production dans sa principale usine en Suède fin juin, a annoncé jeudi l'administrateur judiciaire.
Electrification des mobilités. où va l'Europe?
Interview de Luc CHATEL sur l'automobile française (France Info)
Les immatriculations de voitures neuves en France sont en baisse de près de 6% en rythme annuel. Sur les quatre premiers mois de l'année, le marché enregistre une baisse de 7,28% sur un an.
Revue de presse du 21 mai: Electrification des mobilités : des financements publics incertains
Confrontées à des choix budgétaires majeurs, les politiques publiques font aujourd'hui un pas en avant et deux pas en arrière, tant pour les aides aux particuliers - bonus écologique ou leasing social - que pour le développement des infrastructures que sont les bornes de recharge
Revue de presse du 20 mai 2025
URGENT: Le titre du chinois CATL bondit de 13% à son introduction à Hong Kong
15 mai 25
14 mai 25: BYD factory delayed in Brazil to be 'fully functional' by end-2026, says official
A view of the construction site of BYD's electric vehicle factory at the Industrial Complex in the city of Camacari, in the state of Bahia, Brazil, January 9, 2025. REUTERS/Joa Souza/ File Photo Purchase Licensing Rights, opens new tab
8 mai 25: CATL lance le premier système de stockage d'énergie à pile TENER de très grande capacité de 9 MWh au monde
Cette innovation majeure associe une capacité élevée à un transport flexible, redéfinissant ainsi le stockage de l'énergie à grande échelle
9 mai 25: Emissions de CO2: les eurodéputés allègent les règles pour l'industrie automobile
Les députés européens ont validé jeudi un assouplissement des règles imposées aux constructeurs automobiles en matière d'émissions de CO2, afin de leur éviter des amendes en 2025, un souhait de l'exécutif européen pour soutenir cette industrie en crise. Ce mécanisme de flexibilité entre dans le cadre du plan de soutien à l'automobile annoncé début mars par la Commission, à la recherche d'un difficile équilibre entre ambitions climatiques et protection de l'industrie. Le dispositif, dénoncé par les écologistes, consiste à prendre en compte les émissions sur trois ans, de 2025 à 2027, au lieu d'une seule année. Cela offre un délai aux constructeurs en retard sur les objectifs et leur évite des pénalités à l'échéance du 31 décembre 2025. La mesure, vivement plébiscitée par les industriels, concerne la fabrication et la commercialisation de véhicules neufs, voitures et utilitaires légers. Le texte adopté en session plénière à Strasbourg (458 voix…
6 mai 25 - Véhicules électriques : l'Europe reprend la main sur les matériaux critiques
Pour tenter de sortir de sa dépendance, l'Europe vient de dévoiler un vaste plan de 47 projets centrés sur l'extraction, le traitement et le recyclage de matériaux critiques et terres rares. Des matières notamment essentielles à l'automobile électrique. La France en compte neuf.
Stellantis et Renault, les raisons d'une union sacrée inédite